Assurance pour instruments de musique SINFONIMA SWISS

Pour apprendre sans interruption.

Éviter les dissonances

  • Une couverture tous risques afin que vous puissiez donner des cours et prêter des instruments à vos étudiant(e)s.
  • Protection également lors du transport.

Un cours de musique est bien plus que l’apprentissage du triangle.

Quand il s’agit d’écoles de musique ou d’écoles supérieures de musique, on pense automatiquement à des gammes, des instruments et de joyeux étudiants. Étant donné que de nombreuses personnes jouent sur les instruments de l’école de musique ou de l’école supérieure, il peut se passer de nombre choses en une journée. Les instruments prêtés peuvent être endommagés ou les instruments de musique volés lorsqu’ils sont conservés dans l’école. SINFONIMA SWISS assure les professeurs, écoliers et instruments lors des concerts à la maison ou en tournée.

Aperçu des prestations les plus importantes

Protection complète avec couverture tous risques.

Peu importe qu’il s’agisse du transport, de l’utilisation ou de l’entreposage de vos instruments. Avec SINFONIMA SWISS , les instruments sont assurés partout. Vous pouvez rester tranquille en présence de dommage, destruction ou perte et presque n’importe quel évènement. Les risques assurés sont par exemple:

Lors d’un sinistre, il arrive parfois qu’il s’agisse bien plus que de simples frais de réparation.

Lors d’un sinistre assuré, il y a parfois des frais supplémentaires que vous ne devriez pas assumer. Si votre instrument est détruit ou en réparation, vous pouvez en louer un autre à nos frais.
Les certificats d’authenticité et les expertises qui ont été détruits pendant un incendie ou volés lors d’un cambriolage, doivent être reconstitués. Vous pouvez également faire facturer cela à nos frais.

Vous motiver vos écoliers et étudiants et leurs prêter des instruments?

Aucun problème. SINFONIMA SWISS est exactement là pour ça et vous n’avez même pas à nous téléphoner pour nous en informer.

Couverture d’assurance 24h/24 et à l’échelle mondiale

Les instruments de musique bougent beaucoup. C’est pourquoi, vos instruments sont assurés 24h/24 et dans le monde entier. La couverture d’assurance s’applique par ex. 


Faire une demande d’offre - c’est aussi simple que cela


Vous souhaitez recevoir une offre sans engagement?
Il vous suffit de remplir le formulaire  et nous vous ferons parvenir une offre dans les meilleurs délais.

Demander une offre maintenant

Exemples de sinistres

  • Après la leçon de musique, un écolier oublie son étui à violon à l’arrêt de bus. Jusqu’à ce qu’il revienne, l’étui et l’instrument ont disparu.
    Montant du dommage: 2 000 CHF
  • Le petit frère d’un écolier endommage accidentellement la guitare prêtée par l’école avec un Lego qu’il utilise en tant que plectre. Le caisson est alors abîmé et doit être réparé.
    Montant du dommage: 500 CHF
  • Une étudiante très anxieuse avant un concert, rate une marche et tombe sur une flûte traversière. Cette dernière est tordue et ne peut donc plus être utilisée.
    Montant du dommage: 10 000 CHF

Questions fréquentes

Les écoles primaires qui ont par ex. une salle de musique ou les conservatoires de musique, peuvent souscrire une assuranceSINFONIMA SWISS .

Nous disposons d’un taux de cotisations avantageux pour les étudiants des hautes écoles de musique. Contactez-nous